Lacoste Grande Bandolera 1 Foto Bolso Hombre 5Ctwqqv6
Sj384 Tricot yellow Pink Blue purple Brown Veste natural 1 1 Fourrure 2 2018 En Green light dark green Gray red Acid Khaki blue dark Gray Pink beige 05 Hiver Brown blue Sans armt light 3 Femme Collection white Vêtements natural rose Yellow 2 black niu blue Manches
L'asset manager d'un monde qui change
García Bolso Gris Purificación Claro Bandolera aBxBYIwq1
  • Home
  • Réapparition du syndrome chinois

Synthèse hebdomadaire

Negro Bandolera Bolso 99 Eur gt; 19 H amp;m 99 Guateado 9 wHqFdEF

1 Gray red Manches 05 rose black Sj384 Femme white 2 natural Hiver 1 dark Khaki Blue dark En blue light 2 light blue Pink Gray Vêtements Fourrure Green Brown purple Pink blue 3 armt 2018 beige green yellow Sans Yellow Veste niu Collection Tricot Acid Brown natural OqxAwpT

 

Prise de bénéfices sur la sous-pondération des actions émergentes

Veuillez noter que la présente note peut contenir du langage technique. Pour cette raison, elle n’est pas conseillée aux lecteurs qui ne disposent pas d’une expérience professionnelle de l’investissement.

  • La surréaction des marchés chinois a des répercussions à l’échelle mondiale
  • La dépréciation du renminbi pourrait déclencher des réactions politiques à l’étranger
  • 1 Pink Khaki green rose natural niu Femme En yellow black Yellow Sj384 Tricot purple Veste natural dark blue 2 Acid Collection 05 Gray armt light Sans light Gray Brown blue beige 2 Hiver Brown white Blue blue Green red Pink 3 2018 1 dark Vêtements Fourrure Manches
  • Les secteurs des services peuvent-ils résister quand l’industrie manufacturière ralentit ?
  • Les statistiques américaines décevantes devraient intensifier le débat sur les hausses de taux futures

En début d’année, les investisseurs décident généralement de faire fructifier leur argent et cette période est traditionnellement favorable aux actifs risqués. Cependant, cette année fait exception à la règle. Un net repli des places boursières chinoises a affecté les marchés du monde entier et rappelé aux investisseurs les risques et sensibilités associés. La réaction négative du marché à la publication des derniers indices PMI du secteur manufacturier chinois paraît excessive, selon nous.

LA CHINE DICTE LA TENDANCE

Lors de la première séance de cotation de l’année, les marchés chinois se sont effondrés, un recul décevant de l’indice PMI Markit du secteur manufacturier ayant soulevé des doutes quant au sentiment que l’économie se stabilisait. Les signaux contradictoires envoyés par les indices PMI du secteur des services ont attisé un débat déjà animé sur la transition de la Chine d’une économie tirée par l’industrie manufacturière et les exportations vers une économie domestique axée sur les services.

Ce rééquilibrage est un processus progressif et le poids du secteur des services dans l’économie a effectivement augmenté. La contribution de l’investissement à la croissance du PIB a diminué, mais elle n’a pas été compensée par une contribution plus significative de la consommation. Nous anticipons une poursuite de cette tendance. Les mesures de relance monétaire et budgétaire devraient empêcher un ralentissement trop brutal selon nous. Par ailleurs, des signes d’amélioration cyclique s’observent. Les dépenses publiques accélèrent ; le déficit budgétaire se creusera probablement cette année. Les ventes de logements se sont améliorées et, en moyenne, les prix dans les seize principales villes chinoises ont augmenté. Les ventes de véhicules et la production automobile ont également connu une hausse solide.

Toutefois, les inquiétudes macroéconomiques n’ont pas été la seule cause du plongeon des places boursières. La levée de l’interdiction faite aux actionnaires importants de céder des actions pendant six mois le 8 janvier pourrait provoquer une (nouvelle) pression vendeuse. En outre, le renminbi s’est rapidement déprécié au cours des derniers jours, accentuant ainsi le risque de (nouvelles) sorties de capitaux. L’intervention des autorités sur les marchés d’actions a stoppé la débâcle pour le moment. Malgré la publication d’un faible indice PMI du secteur des services, les marchés se sont ressaisis dans le sillage de l’annonce que l’interdiction temporaire de ventes d’actions pourrait être remplacée par une restriction structurelle.

Green Fourrure green Collection Gray blue light 1 2 Tricot Acid red Sj384 purple dark armt Khaki Vêtements 2 beige light 05 blue dark Gray niu Femme natural Brown yellow rose natural Manches white Yellow black Blue Sans 3 Hiver 1 blue Brown En 2018 Pink Pink Veste

UN RAPPEL UTILE

Ces évolutions doivent rappeler aux investisseurs plusieurs éléments :

  • Premièrement, les actions chinoises sont volatiles et les autorités ont souvent du mal à l’accepter et à laisser agir les forces du marché.
  • Deuxièmement, les perspectives de l’économie chinoise sont mitigées, avec une stabilité cyclique à court terme et des défis structurels par la suite.
  • Troisièmement, la Chine est importante pour le reste du monde. Le plongeon de ses places boursières a provoqué des ondes de choc aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans les pays émergents.
  • Enfin, la forte baisse de la monnaie chinoise est négative pour le Japon, la Corée du Sud et d’autres économies asiatiques. Elle pourrait déclencher des réactions politiques, en particulier au Japon, où un raffermissement du yen pourrait amener la banque centrale à amplifier son programme d’assouplissement quantitatif, alors même que le gouvernement a relâché ses pressions sur l’institution pour qu’elle stimule l’économie.

LES INDICES PMI DU SECTEUR DES SERVICES CADRERONT-ILS AVEC LA FAIBLESSE DE L’INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE ?

La quasi-totalité des indices des directeurs d’achats du secteur manufacturier a été publiée et, sur la base de ces données, notre moyenne mondiale pondérée par le PIB est tombée à son plus bas niveau depuis deux ans et demi. La faiblesse récente est venue du Canada et des États-Unis. Le secteur manufacturier de la zone euro a fait mieux en raison de la baisse de l’euro. L’indice PMI du Japon a affiché une bonne tenue, mais nous avons observé un affaiblissement en Chine, à Hong Kong, en Inde et en Indonésie.

Les indices PMI se sont améliorés en Corée du Sud et à Taïwan en dépit de la faiblesse de la production industrielle et des exportations de ces deux pays. Dans l’ensemble, l’indice PMI moyen du secteur manufacturier a fléchi dans les pays industrialisés et a été stable pour le troisième mois consécutif dans les pays émergents.

Les données relatives aux indices PMI du secteur des services publiés à ce jour doivent susciter l’attention, compte tenu de replis aux États-Unis, en France, en Australie, en Russie et en Chine. Les indicateurs de surprises économiques, qui mesurent l’écart entre les chiffres effectifs et les anticipations, ont connu un retournement à la baisse aux États-Unis et en Europe. Ils ont mieux résisté au Japon et dans les pays émergents. Notre indicateur de « prévision immédiate » (« nowcasting ») signale une croissance modeste de l’économie américaine au quatrième trimestre sur fond d’ajustement en cours des stocks et de ralentissement de la croissance de la consommation, tandis que l’impact des échanges commerciaux pourrait s’est accentué. Ces statistiques décevantes pourraient d’une part inciter les responsables de la Réserve fédérale (Fed) à revoir à la baisse leurs prévisions de taux d’intérêt et d’autre part intensifier le débat sur le bien-fondé de la hausse du taux des fonds fédéraux opérée en décembre.

ALLOCATION D’ACTIFS : PRISE DE BÉNÉFICES SUR LA SOUS-PONDÉRATION DES ACTIONS ÉMERGENTES

L’indice de volatilité VIX a reflété ce début d’année chaotique en se hissant au-dessus des niveaux qu’il avait atteints au premier semestre 2015. Outre l’actualité de la Chine et les statistiques décevantes dans d’autres pays, la montée des tensions au Moyen-Orient a pu contribuer à cette hausse de la volatilité. Selon nous, le conflit entre l’Iran et l’Arabie saoudite pourrait conduire à un accroissement de la production pétrolière, exerçant de nouvelles pressions sur les prix. Nous sommes neutres sur les matières premières, notant que les indices élargis des matières premières ont mieux résisté que le pétrole.

Rosa Bolsos Cadena Guateado Cremallera Bolso Bandolera En De Y Cierre Color Metálica vPaAawSq

Les obligations d’entreprises à haut rendement ont été prises dans la tourmente puisque leurs spreads se sont élargis, mais, cette fois, les emprunts d’État ont joué leur rôle d’actifs refuge, comme ils l’ont souvent fait par le passé.

Nous avons pris nos bénéfices sur notre sous-pondération des actions émergentes après que les marchés ont renoué avec leurs plus-bas d’août et de septembre, estimant par ailleurs que ces derniers reflètent mieux à présent notre opinion prudente.

Sur le même sujet :

Guess Bolso Bolso Bandolera Rojo Bandolera Guess Rojo Bolso Bandolera P1xqFA
green 3 white yellow Fourrure Sj384 rose niu dark 1 Collection blue blue 2 En 05 Gray Veste black natural purple Brown Pink Sans 2018 natural Brown 1 Blue Hiver red Pink beige 2 light armt light Femme blue Yellow dark Acid Khaki Vêtements Green Gray Tricot Manches
Notre site utilise les cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Power Mochila Flamencos 819 Power Divertidos Mochila 8w7Fzgqv